vendredi 15 avril 2011

El Hadj Diouf charge : « que Malickou Diakhaté se taise »

Même absent des compétitions, El Hadj Diouf continue de perturber le sommeil dans la tanière. L'international sénégalais est revenu à la charge, et c’est pour cogner à bras raccourci sur Amara Traoré, accusé de vouloir contenter tout le monde. « On voulait faire plaisir à tout le monde. Comment peut-on avoir quatre attaquants ? El hadji Diouf lui, dérange. Je dérange parce que quand il faut dire la vérité, moi je la dis. Je ne cherche à faire plaisir à qui que ce soit. Je ne suis pas un mouton », déclare le « bad boy » dans L’As. Il réserve sa seconde salve à Pape Malickou Diakhaté, qui qualifiait l’équipe de 2002 à la « Génération boite de nuit ». «Cela m’a fait rigoler ! Car cette « génération Boite de nuit » dont il parle, c’est elle qui a amené le Sénégal à la finale de la coupe d’Afrique des Nations puis à la coupe du Monde.

C’est cette génération qui a charmé le monde entier », s’insurge « Dioufy », pour qui Malickou veut se donner de l’importance. « Il doit la fermer. Qui le connaît lui ? Ferdinand Coly et Amara devaient lui demander de la fermer, parce qu’il ne devait pas tenir ces propos irresponsables. C’est du manque de respect notoire. Sa génération doit apprendre à faire mieux que nous et arrêter de parler.

La génération « boite de nuit » a fait vibrer le monde entier. Il n’a qu’à la fermer et apprendre à refaire ses passes », note l’ancien goleador des Lions du Sénégal. Interpellé sur son retour en sélection nationale par la journal l’As, El hadji Diouf lance à l’endroit de ses détracteurs : « Que je revienne ou non en sélection, ça m’importe peu.

Mais ceux qui croient que je vais baisser le pantalon ou supplier quelqu’un pour revenir en équipe nationale peuvent déchanter. Je ne le ferai jamais. Je suis double ballon d’or, meilleur joueur sénégalais du cinquantenaire. Les gens peuvent raconter ce qu’ils veulent, mais je suis le meilleur».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Carte Visiteurs