Interview 1

Ludovic Sané fait les éloges de Moussa Sow
C’est la seconde partie de l’interview que Ludovic Lamine Sané a accordée à Ndamli.sn. Le défenseur, décisif sur le flanc droit des lions contre le Cameroun, revient entre autres sujets sur le championnat de France, Moussa Sow, sa saison, et son club Bordeaux.



Vous avez vécu une saison difficile avec Bordeaux et surtout cette raclée à domicile qui a emporté le coach. Comment l’avez-vous vécu personnellement ?

C’est dommage pour une équipe comme Bordeaux. Il y a deux ans, nous étions champions de France. L’année dernière, on fait un très beau parcours en Ligue des Champions et cette année, on termine dans le ventre mou du championnat. C’est vrai que c’est un bilan assez catastrophique car avec l’équipe que nous avions, on pouvait terminer plus haut. Mais bon c’est le football et il y a des hauts et des bas. Il y a eu le changement de coach et pleins de détails qui ont fait que la saison a été vraiment chamboulée. Mais on ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes parce que c’est nous qui étions sur le terrain. C’est tout ce qu’on mérite. On va se dire la vérité.

Comment appréhendez-vous la saison prochaine parce que jusqu’à présent vous n’avez pas de coach ?

Moi, honnêtement, cela ne me préoccupe pas trop de savoir qui est l’entraineur mais plutôt de savoir le groupe qui va être là la saison prochaine. Parce que c’est avec eux que je vais évoluer et j’espère qu’ils vont faire de très bons recrutements et ne pas se tromper.

Le fait de ne pas jouer la Coupe d’Europe la saison prochaine ne va-t-il pas freiner l’envie de certains joueurs de venir à Bordeaux ?


C’est vrai que la Coupe d’Europe attire beaucoup pas mal de joueurs, beaucoup de grands joueurs et cela va les freiner. Mais bon ils savent que Bordeaux c’est un grand club et à tout moment ils sont capables de relever la tête et de terminer forts.

L’arrivée des Qataris dans le capital parisien amène un nouvel élan dans l’investissement autour des clubs. Pensez que le modèle Anglais peut venir s’installer en France ?

C’est clair que le championnat français est en dessous des autres championnats. C’est vrai que les Qataris, ils investissent beaucoup et cela attire pas mal de joueurs parce qu’ils ont les moyens pour pouvoir les acheter. J’espère que cela évoluera vers le championnat Anglais

En tant que Défenseur dans le championnat français comment vous avez vécu contre Moussa SOW ?

Il fait chier, c’est des mots qu’il faut dire il fait chier vraiment. On sait très bien qu’à tout moment et sur un petit détail, une inattention c’est au fond. Cette année, il avait tout pour lui et il le mérite. Il a beaucoup travaillé, il mérite d’être là aujourd’hui, surtout avec son sérieux et son mental. Il n’y a pas beaucoup de joueurs qui pourraient atteindre ce niveau là. J’espère que cela va continuer longtemps pour lui.

Un mot sur votre frère Salif ?

Je ne pense pas qu’il soit prêt pour intégrer les Lions et puis après, c’est son sentiment à lui. C’est un peu tôt, il vient de commencer. Il faut qu’il s’adapte au monde professionnel et puis après on verra.
 
Vous suivez la lutte sénégalaise ?

Un tout petit peu. Je suis Yékini, il est passé en Europe. Je connais Tyson aussi.

par Ndamli.

Carte Visiteurs