samedi 25 juin 2011

Papiss Demba Cissé pourrait jouer à Blackburn

Papiss Demba Cissé pourrait jouer à Blackburn
Selon le Daily Mirror, Blackburn pourrait prochainement faire une offre de 13,5 millions d'euros pour Papiss Cissé, le buteur sénégalais du SC Fribourg.







Cliquer ici pour lire la suite...

vendredi 24 juin 2011

Equipe Olympique: Dame Diop en test au Brésil.

Dame Diop en test au Brésil

Dame Diop, sociétaire de Touré Kunda (Mbour), est en test depuis plusieurs jours à Bahia et aux Corinthians (Brésil), a annoncé le président de son club Mbaye Diouf Dia, dans un entretien avec l’APS.





Cliquez ici pour lire la suite...

Lille : Souaré pas inquiet

Lille : Souaré pas inquiet
Pape Ndiaye Souaré n’est pas ébranlé par les départs annoncés au sein de l’effectif de Lille. Le défenseur sénégalais reste confiant quant aux capacités du Losc de conserver son titre de champion de France remporté cette année par son équipe.






Cliquer ici pour lire la suite...

Le come Back de Omar Daf

Daf va revenir

Actuellement en rééducation suite à sa blessure au genou, le défenseur sénégalais de Brest est sur le chemin du retour, selon son entraîneur, Alex Dupont.


«Daf va très bien !» Victime d'une rupture des ligaments croisés en fin de saison au stade vélodrome de Marseille, le défenseur international sénégalais de Brest (Ligue 1 française) se remet de sa blessure au genou. Son indisponibilité était d'une durée de six mois, mais Omar promet de revenir plus tôt que prévu: Joint au téléphone, Alex Dupont, entraîneur de Brest, fait les dernières confidences sur Daf :«Il avait eu une grave blessure pour un joueur de son âge (34 ans), mais il m'a dit «Coach, je ne prends pas de vacances: Je vais me rééduquer. Vous pouvez compter sur moi, je serai de retour au mois d'octobre.» Pour vous dire combien il est motivé.» Arrivé le 4 août 2009 à Brest en provenance de Sochaux, Daf n'a pas eu de difficultés à s'y imposer. L'international sénégalais, élu meilleur arrière droit de la Ligue 2 en 2009-2010, a contribué de la meilleure des manières à l'accession de son club en Ligue 1 en restant constant dans l'effort et l'efficacité. «Il a fait une excellente saison l'année dernière», se félicite son entraîneur; Alex Dupont. Lequel ne tarit pas d'éloges sur son poulain. Omar Daf, selon lui, «est un professionnel remarquable, un modèle de professionnalisme : de par son sérieux et de sa rigueur. En plus, c'est un excellent footballeur. Je comprends pourquoi il est encore là et à ce niveau aussi ! » Premier entraîneur à avoir confié le brassard de capitaine à Amara Traoré; Alex Dupont tient en Daf le prolongement de sa complicité avec l'ancien joueur de Gueugnon et actuel sélectionneur des Lions du Sénégal. «Il y a beaucoup de similitudes entre les deux, du point de vue de la personnalité. Ce sont deux leaders aussi bien sur le terrain qu'en dehors. Ils sont d'excellents ambassadeurs du football sénégalais. »

mercredi 22 juin 2011

Pape Latyr Ndiaye fait les éloges de Bouna Coundoul

Pape Latyr Ndiaye fait les éloges de Bouna Coundoul
Pape Latyr Ndiaye, le gardien international de l’US Ouakam, a dit dans un entretien avec l’APS que la performance de Bouna Coundoul contre le Cameroun, le 4 juin à Yaoundé, doit donner confiance à tous les portiers sénégalais.

‘’La performance de Coundoul a été quelque chose de bien pour l’équipe nationale, qui a rapporté un point mais aussi pour tous les gardiens de but qui se sont vus pousser des ailes’’, a expliqué le portier international. Longtemps dominés par les Lions Indomptables poussés par leur public et un arbitrage très contestable, les Lions du Sénégal ont été sauvés lors de la rencontre par les parades de Bouna Coundoul dont c’était la première titularisation pendant ces éliminatoires de la CAN 2012. Cette titularisation et la prestation de Coundoul ‘’ont donné des ailes à tout le monde et prouvé que tout le monde peut jouer dans cette sélection et montrer ce qu’il vaut réellement’’, a ajouté le gardien de l’US Ouakam, leader de Ligue 1 sénégalaise. Appelé pour la deuxième fois contre le Cameroun (0-0), après une première sélection en amical contre la Guinée (3-0) le 9 février, le portier de l’US Ouakam fait partie du groupe devant faire face à la Colombie le 25 juin. ‘’C’est une preuve de confiance du staff technique national et aussi un encouragement pour aller de l’avant parce que les places seront désormais d’autant plus chères que tout le monde a envie d’intégrer cette sélection’’, a indiqué le portier international, parlant des résultats des Lions en éliminatoires de la CAN 2012.
L’équipe dirigée par Amara Traoré est à un point de la qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue au Gabon et en Guinée Equatoriale en janvier prochain.
Le Sénégal recevra, pour ses deux prochains matchs, les sélections de l’Ile Maurice et de la République démocratique du Congo (RDC).

La Sélection olympique pèse 6 millions



La Sélection olympique pèse 6 millions
Après leur qualification pour la phase de poule des éliminatoires des jeux olympiques de Londres 2012, le samedi dernier au stade Léopold Sédar Senghor, la sélection olympique du Sénégal a reçu six millions en raison de 150.000 F Cfa par joueur.


Malickou Diakhaté intéresse Majorque

Malickou Diakhaté intéresse Majorque
Pape Diakhaté, le défenseur central du Dynamo Kiev, intéresserait Majorque, qui aurait aussi coché le nom de Cédric Mongongu (Monaco). 

  

Selon Marca, Majorque songerait au défenseur international sénégalais Pape Diakhaté (27 ans, Dynamo Kiev), dont le contrat expire en juin 2012.

FOOTBALL : Les lions jouent samedi nuit contre la Colombie.

Le Sénégal joue contre la Colombie, samedi nuit

Le match amical Colombie /Sénégal se jouera ce samedi 25 juin 2011 à 21H00 (heure de Dakar) à Medellin (17H heure locale). Medellin est la deuxième ville de Colombie et se trouve à 200 km de Bogota et se trouve à 1500m d'altitude.

Après la Colombie, la Sélection nationale se rendra au Pérou où elle disputera un autre match amical contre l'Equipe Nationale péruvienne le mardi 28 juin 2011 à Lima. Cette situation favorable au Sénégal est certainement due aux performances des Lions de la Teranga réalisées ces derniers moments. Il s'agira pour les dirigeants d'en profiter pour renforcer les acquis et permettre à nos joueurs de se familiariser entre coéquipiers pour les futures rencontres. Rien n'est acquis, nous disait le coach des olympiques Abdoulaye Sarr," il faut continuer à travailler avec sérénité tout en ayant la tête sur les épaules. Nous sommes sur la bonne voie et souhaitons que le peuple soit derrière cette équipe qui est encore jeune.»
Ces rencontres sont venues au bon moment, surtout au lendemain de la victoire des olympiques sur la Tunisie et de l'équipe A qui fait un bon championnat. Et puis avec les lions du beach Soccer qui viennent de remporter la coupe d'Afrique des Nations devant le tenant du titre, le Nigéria, c'est bon signe.
Il va falloir se mobiliser derrière les lions et ensemble avec le peuple on doit espérer plus.
Pour rappel, la Sélection quitte Dakar ce mardi 21 juin 2011, à 22H pour la Colombie.

senesport.info

CAN Beach Soccer : Mbaye Babacar Fall la révélation du tournoi

CAN Beach Soccer : Mbaye Babacar Fall la révélation du tournoi
Il fait partie des joueurs qui se sont les plus illustrés lors de la Coupe d’Afrique de Beach Soccer 2011. Presque anonyme il y a quelques semaines, le jeune attaquant de la sélection nationale (21 ans et candidat au baccalauréat), qui participe à sa première CAN, s’est illustré de fort belle manière en terminant a la tête du classement des meilleurs buteurs en compagnie de l’expérimenté Pape Jean Koukpaki avec 8 réalisations.

Cliquez ici pour lire la suite...

8 millions à l'équipe nationale de Beach Soccer

8 millions à l'équipe nationale de Beach Soccer
Le président de la Fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor, a félicité lundi les Lions du beach soccer, tout en leur promettant la somme de huit millions francs CFA après leur sacre à la Coupe d’Afrique, dimanche au Maroc.



Cliquez ici pour lire la suite...

mardi 21 juin 2011

L'équipe nationale B du Sénégal se prépare à rencontrer la Colombie et le Pérou

L'équipe nationale B du Sénégal se prépare à rencontrer la Colombie et le Pérou
Au total 21 joueurs, dont trois professionnels, ont pris part lundi à la première séance d’entraînement de la sélection des A’ qui doit rencontrer en matchs amicaux jeudi la Colombie et samedi le Pérou, a constaté l’APS au Stade Léopold Senghor de Dakar.

La séance longue de deux heures a permis, selon l’entraîneur adjoint de l’équipe nationale, Ablaye Sarr, "de travailler l’aérobie, l’endurance mais également de procéder à une mise en place tactique pour gagner du temps".
 
L’équipe devant quitter Dakar mardi soir en direction de Bogota.
 
La séance d’entraînement a vu la participation de Joseph Koto, entraîneur de l’équipe nationale locale dont plusieurs éléments étaient de la partie. Elle a également enregistré la participation d’André Senghor, Pape Diamanka et Kalidou Coulibaly, trois joueurs professionnels dont les clubs ne se sont pas opposés à leur sélection. ‘’Ce match n’est pas une date FIFA et les clubs à qui nous avions envoyé des fax n’ont pas donné l’autorisation à leurs joueurs de prendre part à ces deux rencontres’’, a dit Ablaye Sarr. Il expliquait ainsi l’absence de la plupart des joueurs professionnels qui étaient pressentis pour cette série de matchs. Les Lions A’ remplacent à pied levé la sélection nationale A qui était invitée pour faire face à la Colombie et au Pérou, deux équipes qui préparent la Copa America.

Karim Diaw, l'attaquant de Bayonne qui veut rejoindre les Olympiques

Karim Diaw, l'attaquant de Bayonne qui veut rejoindre les Olympiques
Karim Diaw ce jeune attaquant thièssois né le 4 mai 1990 joue en national en France à Bayonne et attaquant dans ce club. Avec la montée en puissance des Olympiques, ce jeune espoir ambitionne de rejoindre la sélection espoir 



Elu meilleur défenseur de Grèce, Khalifa Sangharé vise l’équipe nationale

Elu meilleur défenseur de Grèce, Khalifa Sangharé vise l’équipe nationale
Nominé dans le top 5 du championnat grec comme meilleur défenseur, Khalifa Sangharé, joueur du club de Volos, indique que son objectif est désormais de porter le maillot de l’équipe nationale de football du Sénégal, une sélection qu’il a connue en même temps que d’autres joueurs qui font aujourd’hui partie du groupe d’Amara Traoré.


‘’Bien sûr que l’équipe nationale est un objectif pour moi. Pour tout joueur d’ailleurs, cela doit être un objectif, parce qu’on rêve tous de porter les couleurs de notre pays. On n’a que cela dans une carrière de footballeur’’, a dit Khalifa qui figure dans l’équipe type du championnat de Grèce. ‘’Il est vrai que l’on ne parle pas beaucoup du championnat grec au Sénégal, mais je suis apte à jouer en équipe nationale si on m’appelle. Cela me permettra d’aller plus haut et en plus je connais bien des joueurs de l’équipe actuelle’’, a poursuivi le joueur. En effet, alors qu’il évoluait encore au Sénégal, il avait été appelé en sélection par Guy Stéphan, ancien entraîneur des Lions. ‘’J’ai joué en espoir avec des joueurs comme Dame Ndoye et plus récemment en 2006 quand on se faisait éliminer par le Togo. J’étais appelé en renfort en sélection’’, a rappelé le joueur qui va jouer l’Europa League cette saison à l’issue du championnat grec où son club a terminé à la 5e place. Pour le joueur de 26 ans, ‘’le fait de venir en équipe nationale ne peut être qu’un plus’’. Et il dit ne pas redouter la concurrence dans le secteur de la défense des Lions, même s’il concède que les occupants actuels de l’axe central des Lions sont de bons joueurs. ‘’Si je suis sélectionné, je prendrais ma chance à deux mains et je vais tout donner. Je n’ai pas peur de la concurrence, même si je sais que les joueurs qui sont actuellement appelés dans la défense sont de bons joueurs avec leurs qualités propres. J’ai moi aussi mes propres qualités et puis en football, les choses vont très vite. En tout cas, j’attends, mais avec beaucoup d’impatience’’, a dit le jeune joueur qui, à son départ du Sénégal, a joué en France avant d’évoluer en Belgique, à Zulte, pendant trois saisons.
Pour sa première saison dans le championnat grec, le défenseur sénégalais a été nominé en compagnie de Djibril Cissé, Ariel Ibagaza et Brahim Abdoun dans le top 5 des meilleurs joueurs de Grèce.

El Hadji Diouf intéresse un club Suisse

El Hadji Diouf intéresse un club Suisse
Le milliardaire tchétchène Bulat Chagaev, nouveau propriétaire de Neuchâtel Xamax, a inscrit El Hadji Diouf et Madjid Bougherra (Glasgow Rangers) sur sa liste d’achats prioritaires du mercato. Le point sur ce dossier.


Après avoir échoué à attirer Frédéric Kanouté, le nouveau propriétaire de Neuchâtel Xamax, Bulat Chagaev, ne se décourage pas pour autant. Décidé à bâtir une grosse écurie, capable de disputer régulièrement la Ligue des Champions, le milliardaire tchétchène a établi une liste de pointures à recruter de façon prioritaire. Outre donc l’attaquant international malien, finalement resté au FC Séville, y figurent le milieu espagnol d’Everton, Mikel Arteta, le défenseur argentin Gabriel Heinze, qui a décidé de quitter l’Olympique de Marseille, mais aussi et surtout deux actuels joueurs des Glasgow Rangers, El Hadji Diouf et Madjid Bougherra. Prêté cet hiver aux Gers par Blackburn, l’attaquant sénégalais a davantage multiplié les frasques que les buts (2 seulement en 22 apparitions) du côté d’Ibrox Park.

Avec encore un an de contrat avec les Rovers, le turbulent joueur de 30 ans ne devrait pas être retenu en cas de bonne offre, chose dans les cordes du nouveau boss de Xamax, à qui l’on prête également l’intention de faire de Ruud Gullit son coach. Quant à Madjid Bougherra, les champions d’Ecosse n’ont pas encore reçu d’offre ferme à son attention. Sollicité par des clubs qataris, le défenseur international algérien ne cache pas sa préférence pour la Premier League anglaise. L’approche concrète de Neuchâtel Xamax – le Daily Record, qui relaie l’information, évoque des contacts directs entre les émissaires du club suisse et les représentants de « Magic » –, est-elle de nature à faire réfléchir l’intéressé ? Un contrat de deux ans, assorti d’une rémunération supérieure à 50 000 euros par semaine, attendrait en tout cas le Fennec.

Bruno Metsu rappelle l’ambiance contre le Maroc en juillet 2001

Bruno Metsu rappelle l’ambiance contre le Maroc en juillet 2001
Bruno Metsu, ancien sélectionneur des Lions du Sénégal, a fait savoir dans un entretien avec la presse que son meilleur souvenir au stade Léopold Sédar Senghor restera le match Sénégal-Maroc des éliminatoires du Mondial.

Le technicien français actuellement entraîneur au Qatar, qui avait reçu une standing ovation samedi à l’occasion de Sénégal-Tunisie en éliminatoires des Jeux olympiques, se souvenait de cette rencontre et de l’affluence record.Les Lions qui devaient battre les Lions de l’Atlas pour se donner une chance de qualification, avaient fait le boulot grâce à un but d’El Hadj Diouf.Une victoire sénégalaise qui éliminait le Maroc et donnait la possibilité pour les Lions conduits par Metsu, un parfait inconnu parmi les stars des bancs de touche, d’être en course pour la qualification au Mondial asiatique.

Le stade Léopold Sédar Senghor avait connu ce 14 juillet 2001, l’une de ses plus grandes affluences et une véritable communion s’était créée entre cette génération de joueurs et le public.Une semaine plus tard, les Lions ont concrétisé l’essai après leur large victoire 5 à 0 sur la Namibie alors qu’au même moment, l’Egypte se faisait accrocher par l’Algérie (1-1).Samedi si le stade Léopold Sédar Senghor était loin d’avoir affiché son plein à l’occasion du match de la sélection olympique, Bruno Metsu a été très longtemps applaudi par les spectateurs présents et passé des minutes à faire l’accolade à des anciens joueurs et des dirigeants présents dans la loge officielle.

lundi 20 juin 2011

Nouvelles pistes pour P.Cissé

Bénéficiaire d’un bon de sortie du SC Fribourg, Papiss Cissé ne croule pourtant pas sous les offres. Mais le Dynamo Kiev et le VfL Wolfsburg pourraient passer à l’action pour le Sénégalais. Le point sur ce dossier.

Lire la Suite ici...

 

dimanche 19 juin 2011

Le Sénégal sacré champion d'Afrique de Beach Soccer

Le Sénégal sacré champion d'Afrique de Beach Soccer
Le sénégal a été sacré champion d'afrique de Beach Soccer 2011 ce dimanche sur la plage d’Ain Diab de Casablanca. En Finale, les lions ont battu les tenants du titre les Nigérians par 7 à 4.
Dans la foulée, les deux finalistes s'offrent les tickets pour le prochain Mondial, prévu du 1er au 11 septembre 2011 à Ravenna, en Italie. 


Bravo à nos Lions.

Abdoulaye Sarr : ‘’Nous avons franchi une étape, mais le plus dur reste à faire‘’

Abdoulaye Sarr : ‘’Nous avons franchi une étape, mais le plus dur reste à faire‘’
Le plus dur reste à venir pour les Lions olympiques du Sénégal qui viennent de franchir une étape en se qualifiant en phase des poules des éliminatoires des Jeux olympiques (JO) de Londres 2012 pour la zone Afrique, estime leur entraîneur Abdoulaye Sarr.
‘’Nous travaillons par objectif. Ce tournoi des JO est un objectif majeur de la Fédération sénégalaise de football. C’est pour la première fois qu’on emmène une équipe sénégalaise au tournoi final. Une étape vient d’être franchie, mais le plus dur reste à faire’’, a dit Sarr.

Le Sénégal a éliminé la Tunisie (1-0), samedi à Dakar, en match comptant pour les éliminatoires des JO 2012. Abdoulaye Sané est l’auteur du but de la rencontre, à la 50ème minute.

‘’Je ne suis pas surpris. Je vous ai dit, dès le début, que nous allons vers un match difficile. Je m’attendais à un match très fermé où l’aspect tactique serait déterminant jusque dans les ruses’’, a ajouté l’entraîneur des Lions olympiques.

Abdoulaye Sarr affirme que son équipe a rencontré une équipe de Tunisie qui a du métier. ‘’Elle a déroulé le métier durant toute la partie. Même menée au score, cette équipe était encore dangereuse’’, a-t-il analysé.

Selon Sarr, il reste encore des défis à relever, malgré la qualification. ‘’Nous sommes à une étape de ce que nous voulons faire. Il faut, avec le recul, tirer les enseignements de ce match et essayer de se remettre au travail’’, a-t-il commenté.

‘’Nous sommes en reconstruction au Sénégal, a-t-il poursuivi. C’est la patience et l’investissement dans l’effort qui feront avancer ce groupe. On n’a encore rien fait. Il faut être patient et serein pour comprendre que ça prendra du temps. Même nous les acteurs d’aujourd’hui ne pourrons pas assister au moment des récoltés.’’

Un club du Quatar propose 11 milliards pour recruter Mamadou Niang

Un club du Quatar propose 11 milliards pour recruter Mamadou Niang
Mamadou Niang, l'attaquant sénégalais de Fenerbahçe, est courtisé par une formation qatarie (Al-Ahli).
Al-Ahli est disposé à casser sa tirelire pour recruter l'attaquant international sénégalais Mamadou Niang (31 ans, Fenerbahçe), dont le contrat expire en juin 2013. On évoque un transfert de l'ordre de dix-huit millions d'euros pour l'ancien Marseillais.

Henri Camara signe un an avec le Panetolikos FC

L’attaquant sénégalais Henri Camara va poursuivre sa présence dans le championnat grec où il vient de signer un nouveau contrat d’un an avec le promu, le Panetolikos FC, a annoncé l’intéressé dans un entretien téléphonique avec l’APS, dimanche.
 Cliquez ici pour lire la suite...

Ibrahima Ndiaye « Chita », : "L'objectif était de décrocher une qualification au Mondial"

Ibrahima Ndiaye « Chita »,  : "L'objectif était de décrocher une qualification au Mondial"
Le Manager général de l’équipe nationale s’est dit satisfait de la prestation de ses poulains qui ont réussi à décrocher le 2ème ticket qualificatif en Coupe du monde de Beach Soccer. «Après avoir rendu grâce au Tout puissant sans qui tout cela ne saurait nous arriver, je me permets de féliciter mes joueurs pour leurs efforts, leur engagement à honorer le pays», a déclaré Ibrahima Ndiaye Chita, visiblement ému.
Cliquez ici por lire la suite...

Carte Visiteurs