mardi 5 juillet 2011

Bi-nationaux : Kevin Gomis opte pour le Sénégal

Bi-nationaux : Kevin Gomis opte pour le Sénégal

Dans un entretien accordé au site football365.com, Kevin Gomis qui dispose de trois nationalités (français, bissau guinéen et sénégalais) opte totalement pour le Sénégal


Vous êtes d’origine sénégalaise mais aussi bissau-guinéenne, et la sélection de Guinée Bissau vous a déjà approché par le passé…
Mes grands parents sont nés en Guinée Bissau et ont émigré au Sénégal, où sont nés mes parents, qui sont ensuite venus en France. C’est vrai que la Guinée Bissau m’a approché assez subitement, quand j’étais au Portugal. Le club traversait une mauvaise période, alors je n’ai pas donné suite. Ils m’ont depuis relancé, mais j’ai préféré être honnête avec le coach : je me sens davantage Sénégalais, je n’ai jamais mis les pieds en Guinée Bissau.

Vous seriez la star de l’équipe nationale si vous acceptiez, y avez-vous pensé ?
Mais on ne choisit pas une sélection en raisonnant comme ça ! Il faut être attaché au pays et au maillot national. Pour moi, c’est le Sénégal.

Le sélectionneur des Lions de la Teranga, Amara Traoré, vous a-t-il déjà appelé ?
Non, jamais. Si ça doit venir, ça viendra de mes prestations en club. Je sais que ce sélectionneur est attentif aux jeunes, on l’a vu avec l’histoire des binationaux… Comme je vous le disais, je vais commencer par bien m’intégrer à ma nouvelle équipe et de gagner du temps de jeu, après on verra…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Carte Visiteurs