dimanche 19 juin 2011

Abdoulaye Sarr : ‘’Nous avons franchi une étape, mais le plus dur reste à faire‘’

Abdoulaye Sarr : ‘’Nous avons franchi une étape, mais le plus dur reste à faire‘’
Le plus dur reste à venir pour les Lions olympiques du Sénégal qui viennent de franchir une étape en se qualifiant en phase des poules des éliminatoires des Jeux olympiques (JO) de Londres 2012 pour la zone Afrique, estime leur entraîneur Abdoulaye Sarr.
‘’Nous travaillons par objectif. Ce tournoi des JO est un objectif majeur de la Fédération sénégalaise de football. C’est pour la première fois qu’on emmène une équipe sénégalaise au tournoi final. Une étape vient d’être franchie, mais le plus dur reste à faire’’, a dit Sarr.

Le Sénégal a éliminé la Tunisie (1-0), samedi à Dakar, en match comptant pour les éliminatoires des JO 2012. Abdoulaye Sané est l’auteur du but de la rencontre, à la 50ème minute.

‘’Je ne suis pas surpris. Je vous ai dit, dès le début, que nous allons vers un match difficile. Je m’attendais à un match très fermé où l’aspect tactique serait déterminant jusque dans les ruses’’, a ajouté l’entraîneur des Lions olympiques.

Abdoulaye Sarr affirme que son équipe a rencontré une équipe de Tunisie qui a du métier. ‘’Elle a déroulé le métier durant toute la partie. Même menée au score, cette équipe était encore dangereuse’’, a-t-il analysé.

Selon Sarr, il reste encore des défis à relever, malgré la qualification. ‘’Nous sommes à une étape de ce que nous voulons faire. Il faut, avec le recul, tirer les enseignements de ce match et essayer de se remettre au travail’’, a-t-il commenté.

‘’Nous sommes en reconstruction au Sénégal, a-t-il poursuivi. C’est la patience et l’investissement dans l’effort qui feront avancer ce groupe. On n’a encore rien fait. Il faut être patient et serein pour comprendre que ça prendra du temps. Même nous les acteurs d’aujourd’hui ne pourrons pas assister au moment des récoltés.’’

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Carte Visiteurs