mardi 21 juin 2011

Elu meilleur défenseur de Grèce, Khalifa Sangharé vise l’équipe nationale

Elu meilleur défenseur de Grèce, Khalifa Sangharé vise l’équipe nationale
Nominé dans le top 5 du championnat grec comme meilleur défenseur, Khalifa Sangharé, joueur du club de Volos, indique que son objectif est désormais de porter le maillot de l’équipe nationale de football du Sénégal, une sélection qu’il a connue en même temps que d’autres joueurs qui font aujourd’hui partie du groupe d’Amara Traoré.


‘’Bien sûr que l’équipe nationale est un objectif pour moi. Pour tout joueur d’ailleurs, cela doit être un objectif, parce qu’on rêve tous de porter les couleurs de notre pays. On n’a que cela dans une carrière de footballeur’’, a dit Khalifa qui figure dans l’équipe type du championnat de Grèce. ‘’Il est vrai que l’on ne parle pas beaucoup du championnat grec au Sénégal, mais je suis apte à jouer en équipe nationale si on m’appelle. Cela me permettra d’aller plus haut et en plus je connais bien des joueurs de l’équipe actuelle’’, a poursuivi le joueur. En effet, alors qu’il évoluait encore au Sénégal, il avait été appelé en sélection par Guy Stéphan, ancien entraîneur des Lions. ‘’J’ai joué en espoir avec des joueurs comme Dame Ndoye et plus récemment en 2006 quand on se faisait éliminer par le Togo. J’étais appelé en renfort en sélection’’, a rappelé le joueur qui va jouer l’Europa League cette saison à l’issue du championnat grec où son club a terminé à la 5e place. Pour le joueur de 26 ans, ‘’le fait de venir en équipe nationale ne peut être qu’un plus’’. Et il dit ne pas redouter la concurrence dans le secteur de la défense des Lions, même s’il concède que les occupants actuels de l’axe central des Lions sont de bons joueurs. ‘’Si je suis sélectionné, je prendrais ma chance à deux mains et je vais tout donner. Je n’ai pas peur de la concurrence, même si je sais que les joueurs qui sont actuellement appelés dans la défense sont de bons joueurs avec leurs qualités propres. J’ai moi aussi mes propres qualités et puis en football, les choses vont très vite. En tout cas, j’attends, mais avec beaucoup d’impatience’’, a dit le jeune joueur qui, à son départ du Sénégal, a joué en France avant d’évoluer en Belgique, à Zulte, pendant trois saisons.
Pour sa première saison dans le championnat grec, le défenseur sénégalais a été nominé en compagnie de Djibril Cissé, Ariel Ibagaza et Brahim Abdoun dans le top 5 des meilleurs joueurs de Grèce.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Carte Visiteurs