vendredi 27 mai 2011

Demba Bâ incertain contre le Cameroun

Demba Bâ incertain contre le Cameroun
Demba Ba sera-t-il au rendez-vous le 4 juin prochain, pour le match Cameroun-Sénégal de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) «Gabon/Guinée-équatoriale 2012» ? Rien n’est encore acquis, pour le moment, alors que le regroupement des «Lions» débute ce vendredi midi, à l’hôtel Terrou-bi. 

 L’incertitude qui plane sur la participation du joueur de West Ham (Premier League, Angleterre) fait suite à une douleur que Bemba Ba ressent à l’aine gauche depuis son dernier match en championnat d’Angleterre avec son club, le week-end dernier.

«Demba Ba ressent une vive douleur à l’aine et l’on ne sait pas encore si on pourra le récupérer à temps. Il est sous traitement et l’on attend de voir l’évolution de sa situation. Mais au cas où il ne serait pas rétabli, ce serait un coup dur pour l’équipe, même si on a suffisamment d’attaquants de qualité dans le groupe pour pallier son absence. Ce qui est sûr, c’est qu’on espère qu’il sera apte et qu’il sera avec nous. Parce que c’est une pièce importante dont on a besoin pour un match aussi important que celui-là. Il est certes incertain, mais il n’est pas forfait pour le match», confirme un membre du staff de l’équipe nationale.

Il faut savoir que Demba Ba était sensiblement dans la même situation lors du match aller, joué le 26 mars dernier, au stade Léopold Sédar Senghor. À l’époque, il était arrivée en sélection avec un petit bobo qui l’avait contraint à rester au repos sans s’entraîner avec le groupe durant trois jours. Il n’avait repris l’entraînement que le jeudi, soit 48 heures avant la confrontation avec le Cameroun. Entré en jeu à un quart d’heure de la fin du match, Demba Ba avait fait la différence à l’ultime second de la confrontation en marquant le but qui a tout changé. Celui de la 93e minute qui a offert la victoire au Sénégal (1-0). Alors, va-t-on vers un remake ou la passe de deux avec Demba Ba ? Nombre de Sénégalais l’espèrent et le souhaitent certainement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Carte Visiteurs