dimanche 22 mai 2011

Lille réalise le doublé, coupe-championnat Comme pour donner plus d'ampleur à un sacre que tout le pays lui prédisait, Lille a reçu sa couronne samedi soir à Paris. Une semaine après avoir soulevé la Coupe de France à Saint-Denis, le Losc est venu au Parc des Princes pour planter son étendard au sommet du football hexagonal.

Comme pour donner plus d'ampleur à un sacre que tout le pays lui prédisait, Lille a reçu sa couronne samedi soir à Paris. Une semaine après avoir soulevé la Coupe de France à Saint-Denis, le Losc est venu au Parc des Princes pour planter son étendard au sommet du football hexagonal.

Le PSG perd sa Coupe contre LilleLigue 1 : Lille est champion de France ! Au terme d'un excellent match, intense et plein de rebondissements, Moussa Sow (59e min) et ses partenaires ont décroché le petit point qui manquait à leur bonheur.

Pour la troisième fois de son histoire (après 1946 et 1954), Lille est champion de France. Ce n'est pas une surprise. Cette équipe est à la fois la plus belle et la plus forte de l’Hexagone, personne ne le conteste. A tel point que son nouveau statut appelle une question. Le Losc sera-t-il le Lyon des années 2010 ? Il n'est pas utopique de le penser. Car depuis dix ans, ce club grandit à son rythme, comme l'avait fait auparavant celui de Jean-Michel Aulas. Avec un centre d'entraînement ultra-moderne, un futur stade inauguré en 2012 qui sera le plus beau de France, Lille a l'avenir devant lui. Mais sa vraie richesse, ce sont ses joueurs. Cette formation est un savant mélange de talent, de rigueur et de sens inné du collectif. Ces valeurs, dont Rudi Garcia a fait son sacerdoce, lui ont permis de contenir les assauts d'un PSG révolté par les décisions de l'arbitre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Carte Visiteurs