dimanche 12 juin 2011

Momar Thioune : « Le match de la qualification pour le Sénégal devait être celui contre la RDC »

Momar Thioune : « Le match de la qualification pour le Sénégal devait être celui contre la RDC »
L’entraineur de l’équipe rufisquoise, Yakaar (L1 sénnégalaise), Pape Momar Thioune a affirmé que le match contre le Cameroun ne devait pas être pour le Sénégal un match « couperet ». Pour le technicien, le match qualificatif pour les lions devait celui qui va les opposer à République Démocratique du Congo, au mois de septembret à Dakar.

« On devait aller sereinement au Cameroun, jouer notre football, fait d’intelligence et de bon mouvement, ne pas nous mettre de pression ne pas trop se focaliser sur ce match », a confié à ndamli.sn le technicien Pape Momar Thioune. Selon lui, le Sénégal n’avait pas besoin de jouer son va tout face au Cameroun », le 04 juin dernier à Yaoundé, considérant que ce match ne devait pas être celui de qualification pour le Sénégal. Et Thioune de poursuivre en expliquant qu’avec la position de l’arbitre dans un environnement hostile à l’équipe sénégalaise, « on devait faire attention pour ne pas se tromper de match ».

L’ancien international sénégalais reconverti en coach depuis 1978, défend sa position en expliquant que l’équipe nationale sénégalaise va affronter « la RDC en en perdant 4 éléments s importants ». il sagit de Amara Traoré, coach et des joueurs : Mamadou Niang (capitaine), Issiar Dia et Lamine Ludovic Sané.

« Issiar, c’est l’un des éléments pivot du jeu de Amara, Sané également. En mettant beaucoup de choses dans le match du Cameroun, nous allons perdre des éléments extrêmement importants qui aurait pu nous aider dans le match contre la RDC ».

Pour autant, Thioune pense que le banc sénégalais est assez bien étoffé, avec « des joueurs qui peuvent valablement remplacer les absent.

Le Sénégal qui a fait Match nul à Yaoundé face au Cameroun (1-1), avait terminé la partie à 9, après l’expulsion de Lamine Sané (2 Cartons jaunes) et Issiar Dia (rouge direct). Auparavant, l’entraineur sénégalais, avait aussi été expulsé pour avoir contesté « vigoureusement » la décision de l’arbitre angolais de la partie. Après 4 journées, le Sénégal est leader de la poule E avec 10 points, suivi de la RDC (7pts) et du Cameroun (5 pts).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Carte Visiteurs