vendredi 17 juin 2011

Moussa Sow, Papis Demba Cissé et Kader Mangane dans l'équipe Type 2010-2011


Moussa Sow (Lille - Sénégal)
Arrivé libre de tout contrat de Rennes, l’avant-centre sénégalais a fait une saison de tous les records. 25 buts, soit mieux que Jules Bocandé et ses 23 buts en 1986 ; mais aussi une diversité dans la réalisation : en conclusion d’actions dans un rôle de chasseur, ou en démontrant sa palette technique avec quelques gestes spectaculaires, notamment une bicyclette quasiment à l’horizontale contre Auxerre. S’il est moins en vue que ses partenaires d’attaque, il est tout autant efficace.

Kader Mangane (Rennes - Sénégal)
Le vrai boss de la défense bretonne. Difficile à passer, peu de fautes commises, un leadership assumé sur le terrain, l’ancien Lensois a effectué sa meilleure saison depuis son arrivée à Rennes. Et il a su encadrer le jeune Kana-Biyik qui, pour sa première saison, a montré qu’on pouvait compter sur lui. Ce n’est pas un hasard si l’équipe a commencé à piocher quand le natif de Thiès a été blessé.


Papiss Cissé (Fribourg - Sénégal)
Une très belle saison, avec à la fois le record de buts inscrit par un joueur de Fribourg et celui par un joueur africain en Bundesliga. Il devrait logiquement évoluer dans une plus grosse écurie la saison prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Carte Visiteurs