mardi 21 juin 2011

El Hadji Diouf intéresse un club Suisse

El Hadji Diouf intéresse un club Suisse
Le milliardaire tchétchène Bulat Chagaev, nouveau propriétaire de Neuchâtel Xamax, a inscrit El Hadji Diouf et Madjid Bougherra (Glasgow Rangers) sur sa liste d’achats prioritaires du mercato. Le point sur ce dossier.


Après avoir échoué à attirer Frédéric Kanouté, le nouveau propriétaire de Neuchâtel Xamax, Bulat Chagaev, ne se décourage pas pour autant. Décidé à bâtir une grosse écurie, capable de disputer régulièrement la Ligue des Champions, le milliardaire tchétchène a établi une liste de pointures à recruter de façon prioritaire. Outre donc l’attaquant international malien, finalement resté au FC Séville, y figurent le milieu espagnol d’Everton, Mikel Arteta, le défenseur argentin Gabriel Heinze, qui a décidé de quitter l’Olympique de Marseille, mais aussi et surtout deux actuels joueurs des Glasgow Rangers, El Hadji Diouf et Madjid Bougherra. Prêté cet hiver aux Gers par Blackburn, l’attaquant sénégalais a davantage multiplié les frasques que les buts (2 seulement en 22 apparitions) du côté d’Ibrox Park.

Avec encore un an de contrat avec les Rovers, le turbulent joueur de 30 ans ne devrait pas être retenu en cas de bonne offre, chose dans les cordes du nouveau boss de Xamax, à qui l’on prête également l’intention de faire de Ruud Gullit son coach. Quant à Madjid Bougherra, les champions d’Ecosse n’ont pas encore reçu d’offre ferme à son attention. Sollicité par des clubs qataris, le défenseur international algérien ne cache pas sa préférence pour la Premier League anglaise. L’approche concrète de Neuchâtel Xamax – le Daily Record, qui relaie l’information, évoque des contacts directs entre les émissaires du club suisse et les représentants de « Magic » –, est-elle de nature à faire réfléchir l’intéressé ? Un contrat de deux ans, assorti d’une rémunération supérieure à 50 000 euros par semaine, attendrait en tout cas le Fennec.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Carte Visiteurs