lundi 18 avril 2011

Stoke City, l'équipe de Salif Diao qualifiée pour la finale de la coupe d'Angleterre

L'équipe de Salif Diao, ayant corrigé Bolton (5-0), les Potters ont atteint, pour la première fois de leur histoire, une finale de Coupe d'Angleterre.



 Et ce sera contre Manchester City. C'est déjà à Wembley, stade où aura lieu la finale le 14 mai prochain, que Stoke a déroulé. Etherington (11e), Huth (17e) et Jones (30e) ont montré la voie. Walters, lui, a terminé en beauté avec un prodigieux doublé (68e, 81e).

Papis Demba Cissé perd le titre de meilleur buteur en Allemagne

Papiss Demba Cissé qui caracolait à la tête des meilleurs buteurs de la Bundesliga, a été supplanté par Mario Gomez lors de la 30ème journée.
 
 
 
 
 
 
 
 
 Alors que Cissé assistait impuissant au naufrage de son club (SC Fribourg) battu (3-0) au Westfalenstadion par le leader, Borussia Dortmund, l’international allemand s’offrait lui un hat-trick dans le derby bavarois, remporté (5-1) par le Bayern Munich sur son rival Bayer Leverkusen. Cissé compte 20 buts là où son principal concurrent Gomez totalise 22 buts.

Boukary Dramé va quitter Sochaux

Désireux de prolonger, « mais pas à n’importe quel prix », le défenseur international sénégalais Boukary Dramé devrait quitter Sochaux cet été.
 
 
 

Samedi, Boukary Dramé a inscrit face à Caen (3-2) son deuxième but en L1 en une semaine. Mais le latéral gauche ne devrait plus être Sochalien la saison prochaine, ses exigences salariales ne correspondant pas à ce que souhaite offrir le FCSM. « Je veux bien rester mais pas à n’importe quel prix », a déclaré l’international sénégalais après la rencontre...

dimanche 17 avril 2011

Ndiaye Déme Ndiaye et Arles-Avignon redescendent en ligue 2

 

C'est la défaite de trop pour Arles-Avignon. Battus 1-0 à domicile par Valenciennes dimanche après-midi, sur un but de Pujol (66e), les Arlésiens quitteront l'élite en fin de saison pour retrouver... la Ligue 2.









Derniers du classement avec seulement 13 points, les Provençaux ne peuvent, mathématiquement, plus se sauver. Pire, ils peuvent encore battre un record : celui du plus petit nombre de points en Championnat. Un record détenu par Lens avec 17 points à l'issue de la saison 1988-1989.

1 victoire, 10 nuls et 20 défaites, voici l'actuel bilan d'Arles-Avignon, plus mauvaise défense et plus faible attaque de la Ligue 1. VA, de son côté, a fait en revanche un grand pas vers le maintien.

Moussa Sow marque son 21 ème but cette saison en championnat de France

Moussa Sow a encore frappé ce samedi. Face à Bordeaux, le sénégalais a inscrit son 21ème but en championnat de France cette saison consolidant ainsi sa position en tête des buteurs. En revanche, son équipe Lille a concédé un nul à domicile face à Bordeaux malgré l'ouverture du score par Sow (1 à 1)


Video A venir...

Souleymane Diawara à ses détracteurs : «Si j'étais alcoolique... ?»

 

Affublé d'une réputation de fêtard, Souleymane Diawara met les choses au point ce dimanche. Il assure que son goût pour les sorties n'altère en rien ses performances sur le terrain.




C'est ce qui pourrait s'appeler l'ivresse des sommets. Considéré comme l'un des meilleurs défenseurs centraux de l'Hexagone, Souleymane Diawara possède également l'étiquette d'un joueur qui sort beaucoup. Trop quand on a 32 ans, estiment ses détracteurs. S'il ne cache pas qu'il aime faire la fête, il ne comprend pas cette réputation de fêtard invétéré. «Quand j'entends les gens, on dirait que je suis toujours dehors, s'étonne-t-il dans les colonnes de L'Equipe ce dimanche. Je me demande s'ils le font exprès ou s'ils sont bêtes. Comment est-il possible de sortir tous les jours et d'être performant sur le terrain ? Je ne comprends pas.» Taper et souffler dans le ballon n'est donc pas un problème pour le défenseur sénégalais.

«Si j'étais alcoolique, pourquoi Deschamps m'aurait-il recruté ?» «Je sors de temps en temps, explique celui qui avait délaissé ses partenaires le dimanche 3 avril après le succès de l'OM à Lens (2-1) pour sortir dans la capitale. Une «désertion» qui n'avait pas plus au commandant Deschamps. Quand tu as deux jours, après un match, tu peux boire un verre avec tes potes. A écouter les gens, Diawara sort tous les jours, tous les week-ends, même quand on joue tous les trois jours. (...) Si j'étais un alcoolique, Laurent Blanc (Bordeaux, de 2007 à 2009), Guy Lacombe (Sochaux, de 2003 à 2005) et Didier Deschamps m'auraient-ils recruté? Je suis un mec qui picole, picole, picole, et je fais partie des meilleurs défenseurs en France. J'ai été nommé parmi les dix meilleurs défenseurs centraux de l'UEFA en 2010. Si c'est ça, il y en a qui devraient picoler.» Sur ce coup-là, on ne peut pas vraiment lui donner tort.

El Hadji Diouf : "Je vais devenir entraîneur et être un nouveau Mourinho"

Dans un entretien accordé au journal algérien Le Buteur, El Hadji Diouf indique qu'il va préparer sous peu sa carrière d'entraîneur. Il rêve de devenir un nouveau Mourinho.


               Lire la suite ici

Carte Visiteurs