samedi 28 mai 2011

Garra Dembélé pour remplacer Papis Demba Cissé

Egalement annoncé au Werder Brême, l’attaquant international malien du Levski Sofia, Garra Dembélé (25 ans), ferait l’objet d’une offre du SC Fribourg. 
 

Jusqu’alors plutôt annoncé au Werder Brême, Garra Dembélé va-t-il plutôt prendre la direction du SC Fribourg ? C’est en tout cas ce qu’assure le quotidien bulgare Meridian Match, selon lequel l’attaquant du Levski Sofia a déjà vu ses dirigeants recevoir une offre de 2,5 millions d’euros du club de la Forêt-Noire. Auteur de 25 buts en 23 matches de Championnat de Bulgarie cette saison, l’international malien est le buteur africain le plus prolifique d’Europe. Sous contrat avec le Levski jusqu’en juin 2012, le natif de Gennevilliers pourrait remplace

Clementé, coach du Cameroun, annonce un jeu très offensif contre le Sénégal

Clementé, coach du Cameroun, annonce un jeu très offensif contre le Sénégal
Javier Clemente, le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, annonce la couleur du match décisif des éliminatoires de la CAN Orange 2012, prévu le samedi 4 juin contre le Sénégal.

« Notre jeu sera très offensif. On a besoin d’une victoire pour continuer à croire à une qualification. Pour gagner, il faut marquer et pour marquer il faut attaquer. Très naturellement, on va demander à nos arrières de rester vigilant jusqu’à la dernière minute du match », a confié Javier Clemente à son arrivée hier, vendredi à Yaoundé. Pour la rencontre de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN Orange 2012 contre le Sénégal, le technicien basque a convoqué quatre attaquants : Eric-Maxim Choupo-Moting, Vincent Aboubakar, Achille Webo et le goleador Samuel Eto’o fils. Mais, aucun d’eux n’a réussi à faire trembler les filets adversaires depuis la deuxième journée de cette compétition. Dans la tanière des Lions Indomptables, on espère briser la spirale et réconforter les nombreux fans presque désespérés.

Regroupement des Lions : Terrou-Bi attend le gros de la troupe, seuls trois joueurs sont présents

Regroupement des Lions : Terrou-Bi attend le gros de la troupe, seuls trois joueurs sont présents
Sur la vingtaine des Lions attendus hier, seuls trois étaient présents à l’heure du rendez-vous. Il s’agit des deux « Espagnols », Guirane Ndaw (Real Saragosse) et Pape Kouli Diop (Racing Santander) et l’ « Allemand », Papis Demba Cissé (Fribourg). Les deux « Turcs », Mamadou Niang et Issiar Dia (Fenerbahçe) étaient attendus dans la soirée, d’après un communiqué de la Fsf.

Dans ces conditions, la première séance initialement programmée hier après-midi au stade Léopold Sédar Senghor, a été déprogrammée. A la place, une « séance à huis clos à l’hôtel » a été prévue pour les quelques présents en attendant l’arrivée des autres, lundi au plus tard. En particulier, les « Français » qui constituent le gros de la troupe (11 au total) et qui bouclent dimanche leur championnat. Ainsi, pour la suite du programme, une autre séance à huis clos est prévue dans l’après-midi (16h) au complexe de Dakar Sacré Cœur.

Les autres séances prévues dimanche, lundi et mardi dans l’après-midi, au stade Léopold Sédar Senghor, sont ouvertes au public. A noter que l’équipe nationale olympique qui prépare son match contre la Tunisie le même jour (4 juin) à Radès, occupe le terrain du stade Lss la matinée du lundi et mardi. Un « open press » est prévu dans la matinée mercredi (11 h) à l’hôtel Terrou Bi. Dans l’après-midi, une avant-dernière séance est prévue au stade Léopold Sédar Senghor. La dernière séance programmée jeudi 2 juin avant le départ se tient dans la matinée.

vendredi 27 mai 2011

Moussa Sow : «Ce serait dommage de ne pas terminer meilleur buteur»

Moussa Sow : «Ce serait dommage de ne pas terminer meilleur buteur»
Le suspense reste entier pour le titre de meilleur buteur de la L1 française entre Moussa Sow (22 buts, Lille) et Kevin Gameiro (21 buts, Lorient).
 
Ce dimanche, pour la 38 eme et dernière journée de l’élite française, Moussa Sow a l’occasion de terminer sur le haut du podium du classement des buteurs. Pour cela, il lui faudra encore marquer ou s’assurer que son adversaire, le Lorientais Kevin Gameiro, ne marque pas. «Je m’étais fixé un bon total à atteindre mais pas 22 buts, reconnaît l’international sénégalais de Lille. Si je me fais doubler à la fin, je ne dirais pas que je ne serais pas déçu. Mais, ce serait dommage de ne pas terminer meilleur buteur.»

Petit Interview avec Moussa Sow.



Un troisième titre en vue.
« Il est clair que j’aimerais terminer meilleur buteur de Ligue 1. Je vais tout faire pour. Maintenant, s’il arrive que Kevin Gameiro me dépasse, ce ne sera pas grave, je serais quand même satisfait de ma saison. J’ai déjà remporté deux titres. Je vais tout faire pour en ajouter un troisième. Je n’oublie pas non plus que c’est aussi grâce à mes partenaires que j’ai pu montrer mes qualités et m’exprimer sur le terrain. »

Souviens-toi l’été dernier.
« J’ai commencé ma saison en marquant contre Rennes (1-1) pour la première journée. Pourquoi ne pas récidiver au Stadium dimanche ? Je n’ai pas de sentiment de revanche vis-à-vis des Bretons. J’ai quitté le Stade Rennais en bon terme, je m’entends bien avec Frédéric Antonetti. C’est quelqu’un que j’apprécie énormément. Maintenant la page est tournée, j’ai passé une magnifique saison avec le LOSC. Je ne regrette pas d’être venu. »

Kader Mangane, priorité de Marseille

Kader Mangane, priorité de Marseille
Courtisé par Lyon, Kader Mangane est aussi la priorité de L’Olympique de Marseille pour la saison prochaine. A la recherche d’un défenseur central aguerri pour remplacer Heinze, l’Om a placé le défenseur international sénégalais en tête des listes de ses priorités, selon l’Equipe d’aujourd’hui.  
 
Encore lié à Rennes pour deux saisons, le transfert de Kader Mangane est estimé entre 5 et 7 millions d’euros (entre 3 milliards et 4 milliards F Cfa). S’il n’a pas encore fait son choix, le défenseur sénégalais, 28 ans, devrait réfléchir à cette opportunité et poursuivre sa progression.

Les Lions du Sénégal entament leur regroupement ce vendredi

Les Lions du Sénégal entament leur regroupement ce vendredi
Ce vendredi, les sélections du Cameroun et du Sénégal, qui ont pour dénominateur commun d’avoir le Lion comme surnom, entament la dernière ligne droit des préparatifs du match qui va les opposer le samedi 4 juin 2011 à Yaoundé, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2012. 
 
Les Lions de la Teranga seront regroupés à partir de la mi-journée dans un hôtel de Dakar pour une mise au vert d’une semaine. Amara Traoré et ses hommes s’envoleront par vol spécial le jeudi 2 juin, direction la capitale politique camerounaise. La reconnaissance de l’aire de jeu du stade Ahmadou Ahidjo et la conférence de presse d’avant-match sont programmées pour le vendredi 3 juin. Le retour au pays étant prévu immédiatement après la rencontre.

Demba Bâ incertain contre le Cameroun

Demba Bâ incertain contre le Cameroun
Demba Ba sera-t-il au rendez-vous le 4 juin prochain, pour le match Cameroun-Sénégal de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) «Gabon/Guinée-équatoriale 2012» ? Rien n’est encore acquis, pour le moment, alors que le regroupement des «Lions» débute ce vendredi midi, à l’hôtel Terrou-bi. 

 L’incertitude qui plane sur la participation du joueur de West Ham (Premier League, Angleterre) fait suite à une douleur que Bemba Ba ressent à l’aine gauche depuis son dernier match en championnat d’Angleterre avec son club, le week-end dernier.

«Demba Ba ressent une vive douleur à l’aine et l’on ne sait pas encore si on pourra le récupérer à temps. Il est sous traitement et l’on attend de voir l’évolution de sa situation. Mais au cas où il ne serait pas rétabli, ce serait un coup dur pour l’équipe, même si on a suffisamment d’attaquants de qualité dans le groupe pour pallier son absence. Ce qui est sûr, c’est qu’on espère qu’il sera apte et qu’il sera avec nous. Parce que c’est une pièce importante dont on a besoin pour un match aussi important que celui-là. Il est certes incertain, mais il n’est pas forfait pour le match», confirme un membre du staff de l’équipe nationale.

Il faut savoir que Demba Ba était sensiblement dans la même situation lors du match aller, joué le 26 mars dernier, au stade Léopold Sédar Senghor. À l’époque, il était arrivée en sélection avec un petit bobo qui l’avait contraint à rester au repos sans s’entraîner avec le groupe durant trois jours. Il n’avait repris l’entraînement que le jeudi, soit 48 heures avant la confrontation avec le Cameroun. Entré en jeu à un quart d’heure de la fin du match, Demba Ba avait fait la différence à l’ultime second de la confrontation en marquant le but qui a tout changé. Celui de la 93e minute qui a offert la victoire au Sénégal (1-0). Alors, va-t-on vers un remake ou la passe de deux avec Demba Ba ? Nombre de Sénégalais l’espèrent et le souhaitent certainement.

jeudi 26 mai 2011

Cameroun-Sénégal : Clash à Yaoundé

Venue préparer le déplacement des Lions de la Teranga, des représentants de la sélection ont été surpris en infraction au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Récit.

En vue du match du 4 juin contre le Cameroun, une mission avancée de la sélection sénégalaise était à Yaoundé, terre d’accueil de la rencontre des éliminatoires de la CAN Orange 2012, pour l’inspection des lieux. Dans cette opération dont les principales articulations étaient la réservation de l’hôtel dans lequel vont descendre les Lions de la Teranga et la mobilisation de la communauté sénégalaise basée dans la capitale camerounaise, les inspecteurs se sont retrouvés « par infraction » à l’intérieur du stade Ahmadou Ahidjo, l’antre du match à hauts risques du mois prochain.
« J’ai été surpris de les retrouver au stade. Vous savez que dans la gestion de la diplomatie c’est le principe de la réciprocité qu’on applique. Le règlement prévoit de recevoir la délégation sénégalaise la veille du match, précisément le vendredi 3 juin à 15h30 pour la reconnaissance de l’aire de jeu. Donc, en tant que directeur du stade, je n’ai pas trouvé bon que cette délégation arrive jusqu’au niveau de la main courante du stade », a indiqué sur un ton de reproche, Bernard Obama, directeur du stade Ahmadou Ahidjo. « Nous allons continuer à être vigilant, à nous en tenir aux prescriptions réglementaires », a conclu le patron des lieux qui a ordonné à ses hommes de tenir à bonne distance ceux que certains ont vite fait de qualifier d’« espion et de marabout. »

Jacques Faty pourrait revenir

Jacques Faty pourrait revenir
Annoncé dans un premier temps out, en raison d'une blessure aux adducteurs, Jacques Faty pourrait finalement disputer un dernier match avec le FC Sochaux-Montbéliard. Le défenseur sénégalais, en fin de contrat et qui quittera la Franche-Comté à l'intersaison, va mieux. Sa présence dans le groupe sochalien appelé à affronter Arles-Avignon, ce dimanche (21h00, 38e j.), est probable

Kader Mangane : Lyon revient à la charge

Selon l’Equipe, les dirigeants lyonnais attendent impatiemment que leur club se qualifie pour le tour préliminaire de la Ligue des champions pour accélérer le dossier du défenseur sénégalais.  
 
Ce dernier serait très sensible au challenge lyonnais qui lui offre la possibilité de jouer la prochaine Ligue des champions. Toujours selon l’Equipe, le choix de Kader Mangane serait suspendu au classement final des Lyonnais, qui disputent dimanche prochain un match crucial contre Monaco comptant pour la 38eme et dernière journée de la L1 française et doivent s’assurer d’une victoire pour disputer le tour préliminaire de la Ligue des champions.

Les Lions vont loger finalement à Terrou-Bi



Les Lions vont loger finalement à Terrou-Bi
Les ‘Lions’ sont maintenant fixés. Ils s’établiront à l’hôtel Terrou-Bi, situé sur la Corniche ouest, en vue du match contre le Cameroun, le 4 juin à Yaoundé. Selon un communiqué de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), reçu hier, c’est ce réceptif hôtelier qui accueillera la ‘Tanière’. 
 
La même source de préciser que la date du début du regroupement, fixée au 27 mai, reste inchangée.
Ainsi prend fin près d’une semaine de tergiversations sur le lieu de l’équipe du Sénégal. Annoncé à Radisson Blu par le sélectionneur national, Amara Traoré, il y a une semaine, le déplacement de la ‘Tanière’ de Ngor Diarama butait sur une apparente réticence de la tutelle à transférer Niang et Cie ailleurs.

Le Dage du ministère des Sports avait même réservé à Ngor Diarama. Mais devant l’intransigeance du staff des ‘Lions’ d’aller voir ailleurs, la tutelle s’est alignée en coupant la poire en deux : les ‘Lions’ changeront d’hôtel, mais ne résideront pas à Radisson Blu.

Fenerbahçe : Le premier titre de Dia


A la différence de son compatriote et coéquipier Mamadou Niang, Issiar Dia, 23 ans, n’avait jamais remporté de titre dans sa carrière. Maintenant c’est fait avec le club istambouliote de Fenerbahçe.
 
Le championnat turc réussit bien aux Sénégalais Mamadou Niang et Issiar Dia. Ils ont été parmi les artisans du sacre de Fenerbahçe qui remporte cette saison son 18ème titre. Mais à la différence du capitaine des Lions qui a remporté un titre avec l’Olympique de Marseille, l’ancien Nancéen connait le premier titre de sa carrière.
Pas souvent titulaire cette saison, Dia a participé au total à 22 rencontres et inscrit 2 buts en Süper Lig.

Joseph Antoine Bell : «Les Lions de la Teranga sont dans une meilleure posture»


Joseph Antoine Bell : «Les Lions de la Teranga sont dans une meilleure posture»
L’ancien international Camerounais et consultant à la RFI, Joseph Antoine Bell, a analysé, sur les ondes de Sud Fm, le prochain match entre le Sénégal et le Cameroun.

Sans faux fuyant, l’ancien gardien de but des Lions Indomptables déclare que les « Lions du Sénégal sont dans une meilleure posture. Trois matchs, trois victoires, le Sénégal est plus confiant que le Cameroun. Seulement, les Lions de la Téranga doivent rester vigilants ».

Pour l’ancien international, le problème camerounais est trop compliqué. D’ailleurs, il estime que l’affaire Song n’est pas une affaire d’individu mais c’est un problème global. Car, explique-t-il, « après le Mondial de l’Afrique du Sud en 2010, les Camerounais n’ont pas eu le courage de regarder le problème en face. C’est ce qui les met dans cette situation aujourd’hui ».

« Song ne doit pas être un bouc émissaire puisque cela ne réglera pas le problème », soutient-il.

Le Cameroun rencontre le Sénégal le 4 juin prochain à Yaoundé. Déjà c’est l’effervescence chez les supporters des deux pays. Selon Samba Mar, un Sénégalais basé au Cameroun, plus de 520 supporters sont en train de se mobiliser pour se rendre à Yaoundé, le 4 juin à partir de 5 heures du matin. Là, ils trouveront 1500 supporters qui vont pousser les Lions de la Teranga à la victoire.

Ferloo.com

Kader Mangane pas pressé de quitter Rennes

Annoncé en partance, le défenseur international sénégalais Kader Mangane ne se dit pourtant pas pressé de quitter le Stade Rennais.


«Je m'intègre bien évidement dans le groupe la saison prochaine. J'ai envie de continuer avec le club, déclare Kader Mangane dans un entretien au site officiel du Stade Rennais. J'ai encore deux années de contrat donc il n'y a pas de raison de penser à autre chose. Après, durant le mercato, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer mais je ne fais pas attention à ça », conclut le Lion de la Teranga, annoncé notamment du côté de l’Olympique de Marseille en vue de la saison prochaine.

mardi 24 mai 2011

Interview: Boukary Dramé: "Le Sénégal a un groupe de qualités, mais rien n'est encore acquis"



 Boukary Dramé: "Le Sénégal a un groupe de qualités, mais rien n'est encore acquis"
Interview de Boukary Dramé: Cliquez ici pour lire.

Ligue 2 Amateurs France Angleterre Italie Allemagne Espagne Afrique Ligue des champions Fil Info Amara lâche ses 24 gangsters pour Yaoundé

Les 24 guerriers qui auront la lourde tâche d'aller chercher la qualification à Yaoundé sont connus. Amara a lâché son gang. Il y a trois nouveaux et quelques absents de taille.



Un gang de 24 commandos est lâché ce matin par Amara Traoré. Ils sont 24 a aller en mission perielleuse au Camaraoun. Ceux là même qui vont essayer de decrocher la qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations 2012 au Gabon et en Guinée équatoriale. La bande de gangsters va essayer de dominer le Camerou chez lui à Yaoundé pour assurer une qualif à la Can 2012. 24 jouerurs sont convoqués par le coach Amara. Et dans sa liste nous notons les retours de Pape Couly Diop de Racing Santander en Espagne, Pae Latyr Ndiaye de l'Uso comme troisiéme gardien, mais aussi, on constate de nouvelles têtes qui arrivent; C'est le cas de Cheikh Mbengue de Toulouse, Lamine Gassama de Lyon des binationaux qui ont répondu tout récemment à l'appel de leur pays d'origes. Il y a également l'arrivée de Serigne Modou Kara Mbodji de Tromso en Norvège. Un joueur qui avait l'habitude d'évoluer en sélection olympique.
Cependant, on note des absents de taille. C'est les cas de Omar Daf, Jacques Faty blessés, Michael Tavarez en méforme, ainsi que Dimansy Camara . Ces deux derniers ont manqué de compétitions. Malickou aussi ne sera pas là pour cause de suspension. Armand Traoré quant à lui, ne figure pas non plus sur la liste pour avoir connu des pépins physiques dans toute la saison, mais aussi parce qu'il a connu des problémes familiaux avec le décés d'un parent qui l'a un peu affecté.

Voici la liste des sélectionnés:
Gardiens: Khadim Ndiaye, Bouna Coundoul, Pape Latyr Ndiaye
Défenseurs: Lamine Ludivic Sané, Lamine Gassama,Kader Mangane, Souleymane Diawara,Serigne Modou Kara Mbodji, Bayal Sall, Cheikh Sidy Bouya Mbengue, Boukary Dramé.
Milieux: Pape Kouli Diop, Rémis Gomis, Nguirane Ndao, Mohamed Diamé, Issiar Dia, Ndiaye Démé Ndiaye
Attaquants: Souleymane Camara, Moussa Sow, Mame Birame Diouf, Papiss Demba Cissé, Mamadou Niang, Demba Ba et Dame Ndoye.

Souleymane Diawara s’éloigne de Marseille


Alors qu’il espérait un signe fort de ses dirigeants pour prolonger son contrat avec l’Om qui court jusqu’en juin 2013, Souleymane Diawara pourrait songer à un départ de Marseille cet été, selon l’Equipe. A 32 ans, l’international sénégalais, moins impérial cette saison, fait réfléchir ses dirigeants qui ne semblent plus satisfaits de ses prestations. A l’Om, on songe plutôt, toujours selon l’Equipe, à reconstruire l’équipe de la saison prochaine autour de Steve Mandanda, Loic Remy, Mathieu Valbuena, André Ayew, César Azpilicueta et Stéphane Mbia.

Moussa Sow souhaite «continuer» à Lille

Auteur du doublé Coupe de France-championnat, Moussa Sow, actuel meilleur buteur de Ligue 1 avec 22 réalisations, espère prolonger son contrat avec Lille. «Dans ma tête, c'est clair, j'ai envie de continuer avec le Losc. Je me sens bien ici. En plus, il y a la Ligue des champions, a expliqué l'attaquant sénégalais sur RMC. Je sais que j'ai une année à confirmer. On discute. Moi en tout cas, j'ai envie de prolonger et de continuer». 

L'hôtel Radison sera la nouvelle tanière des Lions


La Fédération sénégalaise de football (FSF) a réaffirmé que, lundi, que l’hôtel Radisson Blu de Dakar sera le lieu de regroupement des Lions, en vue de la préparation du match contre le Cameroun le 4 juin prochain à Yaoundé, pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). 

‘’Je suis étonné d’entendre que le DAGE (directeur de l’administration générale et de l’équipement) du ministère des Sports a réservé un hôtel. S’il a déjà fait la réservation, il n’a jamais pris l’accord de la Fédération’’, a indiqué Amadou Kane interrogé par la RFM. 

M. Kane est le vice-président de la FSF chargé de la commission sportive, de l’organisation et de la mobilisation. 

Le sélectionneur Amara Traoré avait annoncé, vendredi dernier au cours d’une conférence de presse, le changement du lieu de regroupement habituel Ngor Diarama pour le Radisson Blu. Mais le ministère des Sports a porté son choix sur le premier hôtel. 

Selon Amadou Kane,les autorités fédérales ont tenu, il ya un mois, une réunion avec le ministère des Sports pendant laquelle un document technique du staff des Lions leur a été proposé avec un lieu de regroupement. 

‘’Pour moi, Amadou Kane, vice-président de la FSF, le lieu de regroupement, l’heure des entraînements et heure match est de l’unique ressort des techniciens. Dans la mesure où ils ont choisi l’hôtel Radisson Blu, le regroupement va se faire dans ce lieu’’, a-t-il précisé.

lundi 23 mai 2011

Alexandre Song forfait contre le Sénégal

Indisponible depuis le 15 mai dernier, Alexandre Song en a encore pour une quizaine de jours de repos. Le milieu d’Arsenal manquera donc très vraisemblablement Cameroun-Sénégal. 

15 jours de repos forcé ! Tel serait le verdict du médecin qui a examiné ce lundi matin, Alexandre Dimitri Song-Bilong. Le milieu de terrain d’Arsenal est indisponible depuis la fin du match qui a opposé son équipe à Aston Villa (1-2), le 15 mai dernier en Championnat. Hier, il était le grand absent de l’ultime journée de la Premier League qui a opposé les hommes d’Arsène Wenger à Fulham (2-2). Absent de la tanière des Lions Indomptables depuis la fin du Mondial 2010 en Afrique du Sud, Alexandre Song était appelé à signer son retour à la faveur du match des éliminatoires de la CAN 2012, le 4 juin 2011 à Yaoundé face au Sénégal. Mais, avec 15 jours de repos médical, tout calcul fait, il ne devrait pas se remettre avant le match capital du 4 juin 2011. Toujours est-il que le Gunner est annoncé lundi prochain au pays natal pour, entre autres activités, une action de promotion avec une société de téléphonie, l’un de ses sponsors.

Jérôme Champagne (Expert de la Fifa) : «Je ne serai pas surpris d’une victoire du Sénégal à Yaoundé»

Pour Jérôme Champagne, le Sénégal a les moyens de battre le Cameroun, le 4 juin prochain à Yaoundé, pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la Can-2012. Ce serait une catastrophe pour les ‘Lions indomptables’ (3e, 4 pts), qui sont à cinq longueurs de leur futur adversaire. Dans cet entretien qu’il nous a accordé, la semaine dernière à Ramallah, l’expert de la Fifa, pour défendre son point de vue, signale que le Sénégal ‘possède actuellement l’une des meilleures équipes du continent africain’



Le Sénégal sera face au Cameroun lors de la prochaine journée. Quel est votre pronostic ? 
Avec la première place qu’il occupe actuellement, à cinq longueurs de ses suivants immédiats, le Sénégal a bien son destin en main dans ces éliminatoires. Je ne serai pas surpris de voir le Sénégal battre à nouveau le Cameroun, même si le match retour se joue à Yaoundé. 

Mamadou Niang et Issiar Dia champions avec Fenerbahçe

Les attaquants sénégalais Mamadou Niang et Issiar Dia sont devenus champions de Turquie avec leur club Fenerbahçe, après sa victoire 4-3 sur le terrain de Sivasspor, pour le compte de la 34e et dernière journée du championnat turc.

dimanche 22 mai 2011

Le regroupement des Lions débute le 27 mai à Dakar

Les Lions du Sénégal seront en regroupement à partir du 27 mai à Dakar à l’hôtel Radisson Blu. La révélation a été faite par Amara Traoré ce matin lors de la conférence de Presse qui annonçait les 24 joueurs retenus pour le match Cameroun / Sénégal du 04 juin à Yaoundé.

A quelques encablures de la fin des championnats européens, Amara pourrait se retrouver avec la totalité de ses joueurs le 30 mai. Tout de même, beaucoup de joueurs pourraient être récupérés ce même jour du 27 mai car beaucoup de championnat comme le Danemark, l’Angleterre, Allemagne et la Norvège seront terminés. Il restera seulement ceux qui évolueront en France et la dernière journée se jouera les 29 et 30 mai. Le départ pour Yaoundé pourrait être le 02 juin.

Arsenal et Manchester City se disputent Moussa Sow

Le nouveau champion de France est trés sollicité pour la saison prochaine. Fraichement sacré de champion de France avec un titre probable de meilleur buteur du championnat de ligue 1, l'attaquant sénégalais attise les convoitises. 
 
Beaucoup de grand clubs européens se l'arrachent. Mais Lille ne s'est pas encore prononcé sur son cas. Selon The People, Arsenal serait sur la piste de l'attaquant international sénégalais Moussa Sow (25 ans), dont le contrat expire en juin 2013. Arsen Wenger en ferait une priorité selon certaines sources proches du club. Mais l'entraineur français des Gunners devrait prendre son mal en patience car Manchester City serait également sur les tablettes du lillois. D'autres clubs comme Newcastle, Blackburn, l'AS Roma, la Juve et Valence seraient également interessé. Auteur d'une superbe saison cette année avec Lille (22 buts marqués en championnat, champion de France et vaiqueur de la coupe de France), le Lillois vit dans les nuanges. Pour le moment il préfere savourer ses titres et se concentrer sur l'équipe nationale du Sénégal en attendant les tractations du mercato d'été.


Lille : Arsenal sur Moussa Sow ?

Moussa Sow, l'avant-centre de Lille, intéresserait Arsène Wenger, le manager d'Arsenal.   
Selon The People, Arsenal serait sur la piste de l'attaquant international sénégalais Moussa Sow (25 ans), dont le contrat expire en juin 2013.
Manchester City songerait aussi à l'ancien Rennais.

Il n’oubliera pas de sitôt cette saison 2010-2011. Moussa Sow, meilleur buteur (22 buts) de la L1 française, à une journée de la fin, auteur du doublé Coupe-championnat avec Lille depuis hier, ne s’attendait pas à vivre de pareilles émotions quand il quittait Rennes, son club formateur, la saison dernière pour rejoindre Lille.

Il n’oubliera pas de sitôt cette saison 2010-2011. Moussa Sow, meilleur buteur (22 buts) de la L1 française, à une journée de la fin, auteur du doublé Coupe-championnat avec Lille depuis hier, ne s’attendait pas à vivre de pareilles émotions quand il quittait Rennes, son club formateur, la saison dernière pour rejoindre Lille. 

  Il n’oubliera pas de sitôt cette saison 2010-2011. Moussa Sow, meilleur buteur (22 buts) de la L1 française, à une journée de la fin, auteur du doublé Coupe-championnat avec Lille depuis hier, ne s’attendait pas à vivre de pareilles émotions quand il quittait Rennes, son club formateur, la saison dernière pour rejoindre Lille. Aujourd’hui, l’international sénégalais savoure. «C’est une saison magnifique pour moi, s’est ému le buteur sénégalais dans le Parisien d’aujourd’hui. Je ne m’attendais pas à ça. J’aimerais bien finir meilleur buteur.»

Lille réalise le doublé, coupe-championnat Comme pour donner plus d'ampleur à un sacre que tout le pays lui prédisait, Lille a reçu sa couronne samedi soir à Paris. Une semaine après avoir soulevé la Coupe de France à Saint-Denis, le Losc est venu au Parc des Princes pour planter son étendard au sommet du football hexagonal.

Comme pour donner plus d'ampleur à un sacre que tout le pays lui prédisait, Lille a reçu sa couronne samedi soir à Paris. Une semaine après avoir soulevé la Coupe de France à Saint-Denis, le Losc est venu au Parc des Princes pour planter son étendard au sommet du football hexagonal.

Le PSG perd sa Coupe contre LilleLigue 1 : Lille est champion de France ! Au terme d'un excellent match, intense et plein de rebondissements, Moussa Sow (59e min) et ses partenaires ont décroché le petit point qui manquait à leur bonheur.

Pour la troisième fois de son histoire (après 1946 et 1954), Lille est champion de France. Ce n'est pas une surprise. Cette équipe est à la fois la plus belle et la plus forte de l’Hexagone, personne ne le conteste. A tel point que son nouveau statut appelle une question. Le Losc sera-t-il le Lyon des années 2010 ? Il n'est pas utopique de le penser. Car depuis dix ans, ce club grandit à son rythme, comme l'avait fait auparavant celui de Jean-Michel Aulas. Avec un centre d'entraînement ultra-moderne, un futur stade inauguré en 2012 qui sera le plus beau de France, Lille a l'avenir devant lui. Mais sa vraie richesse, ce sont ses joueurs. Cette formation est un savant mélange de talent, de rigueur et de sens inné du collectif. Ces valeurs, dont Rudi Garcia a fait son sacerdoce, lui ont permis de contenir les assauts d'un PSG révolté par les décisions de l'arbitre.

Carte Visiteurs