dimanche 29 mai 2011

Clemente refuse de remplacer Alexander Song

Clemente refuse de remplacer Alexander Song
Il est resté le même. C'est-à-dire ferme et carré dans ses choix. L’entraîneur-sélectionneur national refuse de céder à la pression du ministère des Sports et de l’Education physique (Minsep) et de la fécafoot qui lui aurait demandé de procéder au remplacement d’Alexandre Song Bilong, blessé au genou et indisponible pour le match du 4 juin prochain.

En fait, pour ce match retour des éliminatoires de la Can 2012 contre le Sénégal, les deux entités ont reproduit le même scénario qu’on avait vécu avant le match aller à Dakar. Ceux-ci ont tenté de convaincre le technicien basque de remplacer le gunner en lui proposant en lieu et place plusieurs noms. Des sources parlent par exemple de Kom Franck, le sociétaire de la Panthère sportive du Ndé, auteur d’une belle coupe d’Afrique des nations (Can) juniors, et d’un championnat d’Afrique amateur (chan) 2011 irréprochable au Soudan avec les Lions amateurs. Autre joueur proposé au coach par le minsep et la fécafoot : Sali Edgar Nicaise Constant de Cotonsport, excellent joueur de couloir et non moins meilleur joueur de la dernière can junior. Le nom de Somen A Tchoyi, auteur de trois buts lors de la dernière journée du championnat anglais a été aussi cité.

Courroucé, Javier Clemente qui a appris par son adjoint la démarche entreprise pour remplacer Alexandre Song aurait prévenu son staff qu’aucun nom ne sera ajouté ni retiré de sa liste. Le coach basque dit ne pas avoir de soucis avec l’absence du joueur d’Arsenal puisqu’il a convoqué 23 joueurs. Par conséquent, s’il devait y avoir une indisponibilité, pense-t-il, le stage se fera avec 22 joueurs. Une position ferme qui n’a pas été du goût de ses employeurs qui murmurent la « sanction suprême » à son encontre, si jamais le match de Yaoundé ne tournait pas à l’avantage des Lions indomptable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Carte Visiteurs