mardi 31 mai 2011

Papiss Demba Cissé, nouveau chouchou du stade Leopold Sédar Senghor

Papiss Demba Cissé, nouveau chouchou du stade Leopold Sédar Senghor
Lundi, pour la séance d’entraînement au stade Léopold Sédar Senghor, il y en avait que pour Papiss Demba Cissé ou presque, lui qui a gagné à l’applaudimètre du public ayant pris place sur la tribune couverte.

Arrivé sur la pointe des pieds en équipe nationale, l’attaquant de 25 ans avait signé sa première titularisation en sélection en match officiel par un triplé contre l’Ile Maurice (7-0) à Dakar lors de la 2ème journée des éliminatoires de la CAN 2012, traçant son sillon. S’il est resté aphone contre le Cameroun, le 26 mars dernier (le but de la victoire étant marqué par Demba Ba), Cissé lui, le natif de Sédhiou, peut mesurer le chemin parcouru et sa nouvelle histoire d’amour avec le public dakarois. Il est vrai qu’avant de rejoindre en cette fin de saison la sélection nationale, l’ancien joueur du FC Metz (France), a fait parler de lui dans les médiats en inscrivant 22 buts en championnat d’Allemagne avec Fribourg. Papiss Demba Cissé qui est arrivé en Bundesliga en janvier 2010 en provenance de la ligue 2 française, a réussi grâce à cette performance, à entrer dans l’histoire du football allemand et africain à la fois. L’attaquant sénégalais est devenu le meilleur buteur africain de la Bundesliga en effaçant l’ancien record du Ghanéen Anthony Yeboah qui avait inscrit 20 buts lors de la saison 1993-1994 alors qu’il jouait sa 3ème saison en Allemagne. Avec une telle réussite, Papiss Demba Cissé qui est dans le collimateur de plusieurs clubs des championnats majeurs européens, veut prendre cet engouement du public dakarois plus pour de la motivation que de la pression. ‘’Moi, je n’ai pas la pression, s’il doit y avoir de la pression, il faut aller la chercher du côté des Camerounais’’, a-t-il dit d’emblée à la conférence de presse tenue lundi après la séance d’entraînement. Refusant de tirer la couverture à lui, l’attaquant de Fribourg qui a régalé le public de ses buts, semble être déjà dans le match de samedi.
‘’Nous savons ce qui nous reste à faire’’, a-t-il ajouté laissant le plus souvent possible les micros à ses partenaires assis à ses côtés, à savoir Pape Kouli Diop et Issiar Dia pour insister sur la rencontre de samedi prochain. Papiss Demba Cissé et ses partenaires seront opposés samedi à l’équipe du Cameroun en match comptant pour la 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Carte Visiteurs