mercredi 1 juin 2011

Contre le Cameroun, forfait confirmé de Demba Bâ, Diawara se porte bien

Contre le Cameroun, forfait confirmé de Demba Bâ, Diawara se porte bien
Il y a une bonne et une mauvaise nouvelle dans la ‘Tanière’.Demba Bâ est forfait pour le prochain match contre le Cameroun tandis que le mystère entourant l’état de santé de Souleymane Diawara s’est dissipé. 
 


De dix, le groupe du Sénégal pour le match contre le Cameroun, le 4 juin, est passé à vingt-trois. Tous les ‘ Lions ’ sont là. Ou presque. Il manque Demba Bâ de West Ham. C’est certain, le buteur du match aller, blessé à la cuisse, est forfait. ‘Sur les 24 joueurs convoqués, seul Demba Bâ a déclaré forfait. Il ne prendra pas part à ce match pour raison de blessure’, a confirmé Mayacine Mar, l’un des adjoints du sélectionneur Amara Traoré.
Par contre, l’incertitude sur l’état de santé de Souleymane Diawara s’est dissipée. Souffrant de problèmes musculaires qui l’ont privé de la dernière journée de la Ligue 1, dimanche, le défenseur de l’Olympique de Marseille semble avoir recouvré tous ses moyens. Hier, sur la pelouse de Léopold Senghor, il a bien gambadé au milieu de ses coéquipiers pour la séance de 1 h 30mn.

Après la traditionnelle causerie au centre de la pelouse et un footing d’une quinzaine de minutes, les ‘Lions’ ont occupé une partie du terrain pour des ateliers de maîtrise du ballon et d’animation du jeu. Les défenseurs (Boukary Dramé, Bayal Sall, Souleymane Diawara et Lamine Gassama) et les milieux défensifs (Rémi et Guirane) étaient en vert. Ils étaient opposés à l’équipe en orange, le trio Niang-Sow-Camara, en pointe, escorté par Dame Ndoye et Pape Kouly Diop. Le thème du jour ? ‘La séance était basée sur la maîtrise dans l’animation du jeu. Les joueurs avaient comme consigne de tenir le ballon et, en cas de perte, d’aller à sa recherche, dans la percussion, a révélé Mayacine Mar, à la fin du galop. On voulait notamment voir une certaine dose d’agressivité dans le jeu.’

Le staff aura été servi sur ce registre. Pour avoir la paix, face à la grosse activité du duo de milieu créateurs Dame Ndoye-Kouly Diop, Guirane et Gomis étaient souvent obligés de commettre des fautes. Une telle rudesse a parfois arraché quelques protestations aux nombreux supporters des ‘Lions’ présents dans les tribunes du stade Léopold Senghor. Prochain rendez-vous : ce mercredi, à la même heure, 17h.

Walfadjri


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Carte Visiteurs