mercredi 13 avril 2011

Le Maroc veut rencontrer le Sénégal en match amical

La Fédération sénégalaise de football (FSF) a reçu une requête officielle de son homologue du Maroc pour la tenue d’une rencontre amicale internationale en août prochain, a indiqué son président, Me Augustin Senghor, dans un entretien exclusif avec l’APS.

‘’Pour les matchs amicaux, nous avons quelque chose de concret et d’officiel. Il s’agit d’un match contre le Maroc pour la prochaine date FIFA’’, a expliqué le président de la FSF, précisant avoir saisi le staff technique national au sujet de cette rencontre.

Celui-ci ’’n’a pas donné un avis contraire’’, a-t-il dit, relevant avoir toujours agi de la sorte quand il s’agit des matchs amicaux.

‘’Nous avons attendu après le match contre le Cameroun pour en parler avec les entraîneurs’’, a dit Me Senghor, avant d’ajouter que, sur la même date, une personnalité a contacté l’instance dirigeante du football sénégalais pour une rencontre amicale contre la Turquie.

A ce niveau, le président de la FSF a dit qu’on en est qu’au ’’stade des contacts’’, contrairement au cas du Maroc. Il a ainsi nié l’information parue lundi sur le site ‘’football365.fr’’ selon laquelle ‘’le Sénégal aurait déjà dit non aux Lions de l’Atlas’’.

Sur le même sujet, Amara Traoré, le sélectionneur national, a laissé entendre que le Maroc est ’’un bon choix’’, mais préfère l’organisation du match à Dakar comme cela avait été le cas pour la réception de la Guinée avant la rencontre contre le Cameroun.

D’ailleurs Amara Traoré veut s’appuyer sur cette rencontre amicale prévue au mois d’août pour préparer celle devant opposer le Sénégal à la RD Congo en septembre dernier. Ce match compte pour la 5-ème et avant dernière journée des éliminatoires de la CAN 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Carte Visiteurs