dimanche 5 juin 2011

Amara Traoré : "Le match a permis de bisouter certains joueurs sur les réalités du football africain"

Amara Traoré : "Le match a permis de bisouter certains joueurs sur les réalités du football africain"
L’arbitrage partisan de l’Angolais Martins De Carvalho Helder lors du match nul vierge des Lions devant le Cameroun à Yaoundé a permis à certains joueurs du Sénégal d’appréhender les réalités du football en Afrique, a indiqué le sélectionneur national, Amara Traoré .


‘’Les joueurs ont été bien bisoutés parce que beaucoup d’entre eux comprennent maintenant qu’est-ce qu’un match en Afrique. (…) Il faut compter sur des forces, sur le temps, sur l’arbitre et l’environnement hostile’’, a-t-il dit.
Amara Traoré et son équipe sont arrivés dimanche à 3 heures du matin à Dakar en provenance de Yaoundé à bord de l’avion présidentielle La Pointe de Sarène. Les Lions du Sénégal ont arraché le nul vierge devant le Cameroun, samedi au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, en match comptant pour la 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2012.
 
L’arbitre angolais Martins de Carvalho Helder s’est illustré en donnant des cartons à tour de bras. Six sur onze joueurs sénégalais ont été sanctionnés. Deux joueurs, Issiar Dia et Lamine Sané ont été expulsés.

L’entraîneur du Sénégal Amara Traoré a été expulsé pour protestation. La qualité déplorable de l’arbitrage a accru l’avantage du Onze camerounais.  ‘’L’arbitre est aussi un être humain, il peut se tromper. Ce qui est important, on joue un championnat où il faut prendre des points. On a pris un point de plus, c’est un nouveau championnat qui commence. On veut être premier après les trois matchs de la phase retour’’, a expliqué le sélectionneur des Lions. Revenant sur son expulsion, Amara Traoré estime qu’il n’a rien fait de grave. ‘’J’ai n’ai fait rien d’exceptionnel. Il y avait une bouteille qui était devant moi, je l’ai tapé. A l’image d’Issiar Dia quand l’arbitre a sifflé le penalty et que Samuel Eto’o a raté, il a dit oui. L’arbitre l’a expulsé’’, a dit le technicien sénégalais. Amara Traoré a par ailleurs poursuivi que son futur chantier les mois à venir est de préparer la rencontre amicale face au Maroc (10 août à Dakar) et la quatrième journée des éliminatoires de la CAN (en septembre) devant la République démocratique du Congo (RDC).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Carte Visiteurs