En marquant à Hambourg son 22ème but en 2010-11, l'attaquant international sénégalais du SC Fribourg, Papiss Cissé, a battu le record du nombre de buts inscrits par un Africain en une saison de Bundesliga.
Le vieux record d’Anthony Yeboah est tombé. En marquant pour Fribourg à la 22ème minute de la rencontre à Hambourg son 21ème but en 2010-11, Papiss Cissé, a effacé des tablettes le Ghanéen, qui avait inscrit 20 buts lors de la saison 1993-94, sous les couleurs de l’Eintracht Francfort.
La fête est complète, puisque l’ancien Messin a scellé la victoire des siens (0-2) en faisant le break à l'ultime minute du temps réglementaire. Le joueur de 25 ans était déjà devenu en février dernier le meilleur buteur étranger de l’histoire du club de la Forêt-Noire. Le joueur issu du centre Génération Foot, qui revient ainsi à une longueur de Mario Gomez (Bayern Munich), peut encore rêver décrocher le titre de meilleur buteur de Bundesliga. Un honneur que Yeboah partagea à deux reprises avec d’autres joueurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire