jeudi 5 mai 2011

Incident : Altercation entre Malickou Diakhaté et un supporter de Lyon

Pape Diakhaté, le défenseur de l’Olympique Lyonnais, a connu ce mercredi une altercation avec un supporter du club, du côté de Tola-Vologe.

Quelques semaines après Aly Cissokho, un autre défenseur de l’OL, en la personne de Pape Diakhaté, fut aujourd’hui au centre d’un conflit avec les supporters du club. Chahuté de toute part par des moqueries, l’international sénégalais a pris l’initiative de franchir la barre de sécurité pour aller s’expliquer avec la mère d’un de ses détracteurs. « Ce n’est pas bien de parler ainsi » lui a-t-il lancé, comme pour donner une leçon de morale. Selon les personnes présentes sur place, le gamin en question lui avait crié « retourne en Ukraine ! », faisant ainsi allusion à la fin prochaine de la période du prêt de l’ex Nancéïen. Ce dernier appartenant, pour rappel, encore à la formation de Dynamo Kiev.

Contrairement à son coéquipier Cissokho, Diakhaté a plutôt bien géré ce moment de tension, faisant preuve de maturité. Néanmoins, l’incident en question est, malgré tout regrettable, et il vient, par ailleurs, accréditer la thèse d’une vraie rupture entre l’OL et son public. La défaite essuyée par les Gones dimanche à Toulouse (0-2) signifie à « 95% » (selon Jean-Michel Aulas) une troisième saison sans le moindre trophée gagné. Une indigence que les fidèles ont de plus en plus de mal à accepter et leur déception est plus que jamais manifeste.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Carte Visiteurs