Vertement critiqué pour son entêtement à faire jouer quatre attaquants, le sélectionneur du Sénégal, Amara Traoré, a estimé dans un entretien avec des médias locaux que ce débat n’avait pas lieu d’être.
C’est un peu le monde à l’envers au Sénégal. Les Lions de la Teranga ont beau caracoler en tête du groupe E des éliminatoires de la CAN Orange 2012, d’être invaincus (3 victoires, 4 nuls) et d’avoir inscrit 12 buts (pour 2 concédés), le sélectionneur national, Amara Traoré, ne fait pas l’unanimité au pays. Si l’on résume, le coach se voit reprocher sa tactique trop offensive. Et cela a le don d’agacer l’ancien attaquant. « Je suis ouvert à la critique mais là, j’entends des choses qui n’ont rien à voir avec le football, les critiques sont bonnes quand elles sont constructives », a expliqué Amara Traoré.
Outre la propension de jouer avec quatre attaquants (Niang, Papis Cissé, Moussa Sow et Issiar Dia) comme lors de Cameroun-Sénégal de samedi dernier, le patron technique des Lions du Sénégal est critiqué sur sa manière d’utiliser Moussa Sow, le meilleur buteur de ligue 1, sur les flancs. « Moussa Sow a marqué des buts en sélection, contre la RD Congo, il a marqué, contre l’Ile Maurice, il a joué sur les côtés et il a marqué », s’est défendu l’ancien joueur de Gueugnon, prévenant les observateurs sur ces critiques qui ont fait tort aux sélections antérieures du Sénégal.
Malgré sa place de leader du groupe E avec 10 points, le jeu de la sélection du Sénégal est très critiqué par les observateurs et des entraîneurs. Un problème de riches ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire