Les internationaux n’ayant pas encore joué avec la sélection nationale doivent faire comme Bouna Coundoul qui, avant sa titularisation de samedi dernier contre le Cameroun, a toujours eu un comportement exemplaire, a dit Ferdinand Coly, coordonnateur des Lions du Sénégal.
‘’Tout le monde était content pour lui parce qu’avant d’être titularisé, il a été très positif et j’invite les autres à avoir la même attitude’’, a affirmé l’ancien arrière-gauche de la sélection nationale. Il était l’invité du magazine mensuel sportif ’’Miroir’’ de la chaîne privée 2STV.
Interpellé sur la prestation de Bouna Coundoul dans cette émission, qui sera diffusée dimanche en début de soirée, Coly a reconnu que le portier des New York Red Bulls (Etats-Unis) a réussi une bonne performance.
‘’Il a été présent de la première à la dernière minutes et a fait preuve d’une présence mentale sans faille’’, a souligné l’ancien capitaine des Lions à la CAN 2006.
Sur cette rencontre comptant pour la 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2012, Ferdinand Coly a souligné que les joueurs ont fait preuve de grandes qualités morales et mentales.
‘’Je ne sais pas ce que j’aurais fait avec l’arbitrage du match’’, a-t-il dit, parlant de la prestation de l’Angolais Helder Martins De Carvalho. La prestation de cet arbitre a été qualifié ‘’de scandaleuse’’ par l’ancien capitaine des Lions du Sénégal qui rappelle n’avoir pas vu ce genre de comportement durant toute sa carrière de footballeur. Les Lions ont eu trois expulsions : leur entraîneur Amara Traoré (75ème), les joueurs Lamine Sané (90ème) et Issiar Dia (90+3). A cela s’ajoutent les innombrables fautes sifflées contre eux dont un penalty finalement raté par Samuel Eto’o.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire