Le gardien de but Sénégalais Bouna Coundoul a été l'homme du Match de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN qui a opposé le Cameroun au Sénégal. Le Gardien des Red Bull New York qui est souvent la doublure de Khadim Ndiaye. Il a encore une fois prouvé qu'il y avait du bon chez lui.
Le Sénégal, leader du groupe E, n'avait besoin que d'un nul pour s'assurer d'une qualification avant l'heure et le Cameroun d'une victoire pour rester dans la course. Et le Sénégal peut remercier Bouna Coundoul qui lui a permis de faire le service minimum.
Sur les coups de pied arrêtés, sur les frappes lumineuses de Eto’o, Bouna a su être impérial dans ses buts. Benjamin Moukandjo ou Aboubakar Vincent, tous autant qu’ils sont, passeront à la trappe. Le coach camerounais, Javier Clemente, qui avait opté pour un système de jeu offensif ne parviendra pas tout à au long du match à faire sauter le verrou Coundoul. A la 77ème minute de jeu, sur une action nette et franche parmi tant d’autres, Bouna sort encore une balle nette de but camerounais. Rien à faire, le Goal keeper sénégalais qui ne parle qu’anglais et wolof, est dans un grand jour. Des prises de balles nettes, des arrêts en 2 temps, une belle détente pour écarter le danger ou encore un arrêt hand-ball, sa cage de but reste inviolée. Même la balle de pénalty tirée par Eto’o s’echoue à la 90ème minute sur la barre transversale sénégalaise.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire